Index Saint Jacques de Compostelle
Echange d'expériences, aides pour le pélerinage
Faq  -   Se connecter  -   S'enregistrer  -   Liste des membres  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Comment avez-vous vécu le retour ?
Auteur Message
gaeil

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 32
Posté le : Ven 31 Mar 2006, 14:29    

Il faut bien ouvrir la discussion ! Comment avez-vous vécu le retour ?
pour moi ce fut, et c'est encore (9 mois plus tard), toujours aussi difficle...
j'ai du mal à revoir ces signes, si souvent rencontrés sur le chemin. Le tumulte de la vie "normale" brouille beaucoup la transmission.
Je cherche encore quel fut le vrai message qui m'a été délivré. j'ai le choix , et je me pose donc la question, ai-je ramené avec moi un seul message, une seule réponse ? mais au fait, combien avais-je de questions ?
crazy.gif

----------------------
Ce n'est pas ce qui arrive qui est important, c'est ce que l'on en fait
 Adresse email Haut de page Bas de page 

lelette
Invité
Posté le : Dim 04 Jui 2006, 23:13    

Bonjour

Je n'ai fait qu'une semaine du chemin : de Saint-Alban sur Limagnole jusqu'à Conques, je ne suis sans doute pas la personne la mieux placée pour te parler du retour, mais la quête est la même pour chaque pélerin et je pense que tes réponses tu les avais avant de partir, le chemin est un moyen pas une fin en soi

La route est encore longue, bonne continuation.

Un grand salut d'une toute petite pélerine !!!

Haut de page Bas de page 

carine

Autorisation : Membre
Nb de messages : 3
Posté le : Jeu 08 Jui 2006, 12:37    

Le retour! d'abord la joie de revoir ces proches, sa famille, puis le manque de "la famille du camino", la nostalgie du chemein.
En fait, le chemin ne s'arrête jamais, pèlerin tu es, pèlerin tu resteras, à toi de faire partager ce que le chemin t'as appris, car nous sommes toujours en marche et les montagnes les plus difficile à franchir sont dans la vie quotidienne.

Ultreïa.
Carine

Elimat

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2
Posté le : Sam 06 Déc 2008, 18:22    

LE RETOUR PAS FACILE...
J'ai marché durant 55 jours seule et heureuse de cette liberté. Les émotions elles restent gravées au fond de mon coeur, les photos les échanges le contact avec d'autre pèlerins c'est un tout.Mais pour moi j'ai trouvé difficile de reprendre pieds dans la vie "normale" on est très vite déconnecté on a appris à vivre avec d'autres valeurs à nous de savoir les garder et surtout d'avancer dans la vie sans trop se poser de questions avoir CONFIANCE voilà la réponse...
Avec toutes mes meilleures pensées .Elimat