Index Saint Jacques de Compostelle
Echange d'expériences, aides pour le pélerinage
Faq  -   Se connecter  -   S'enregistrer  -   Liste des membres  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Départ de Montpellier le 01 Avril 2010
Auteur Message
andre-maryse

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2
Posté le : Mer 17 Fév 2010, 5:51    

nous partons de Montpellier le 01 avril 2010, ma femme et moi. Nous avons pu réserver notre hébergement sur presque la totalité du parcours français mais sur l'Espagne, rien car apparemment les gites sont plus nombreux sur le parcourt espagnol (nous ne parlons pas l'espagnol). Mais à l'approche de notre départ, je suis un peu inquiet. Pouvez vous nous donner par expérience, de quoi il retourne sur l'hébergement en Espagne.Par avance merci

Adresse email Haut de page Bas de page 

gaeil

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 32
Posté le : Sam 27 Fév 2010, 13:42    

Bonjour,
Et bien soyez rassurés ! En Espagne on ne peut pas réserver ! mais il y a beaucoup d'hébergements... et très peu chers...(de zéro euros...(donativo) à 7 euros environ...des chambres en "hotel" à 20 euros...(nefin, ça c'était les prix de 2005...) - aujourd'hui, on tourne plutôt vers les 10, voire 15 euros !mais le nombre d'albergues permet vraiment de se laisser aller sans penser, je dois absolument arriver à tel endroit car j'ai réservé...ou...bof, je suis arrivé là aujourd'hui, mais j'aurais bien continué quelque km....Pas grave de ne pas parler Espagnol...perso, j'ai davantage parlé Anglais..!! Bon, il faut quelques mots quand même....faites vous un petit lexique des mots indispensables quand on part en voyage...Mais pas mal d'hospitaliers comprennent un peu le Français...Si vous passez par St jean Pied de Port, allez rue de la citadelle rendre visite à l'association. Ils vous donnerons la liste des albergues en Espagne, avec les distances qui les séparent , et également des renseignements comme : y-at-il une cuisine, des commerces..etc...

Si vous êtes inquiète pour l'Espagne, pourquoi ne pas acheter un guide ? ceux de Lepère Editions sont très bien du point de vue des cartes très détaillées et des infos sur l'histoire du chemin..si c'est vraiment l'hébergement qui vous préoccupe, alors achetez plutôt le miam-miam dodo Camino Frances ici (vous bénéficiez de réductions):

http://www.chemin-compostelle.info/external/guides.html

pour terminer, avez-vous votre Credential ?
http://www.chemin-compostelle.info/

----------------------
Ce n'est pas ce qui arrive qui est important, c'est ce que l'on en fait

andre-maryse

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2
Posté le : Dim 28 Fév 2010, 13:26    

Apparemment nous avons tous les documents nécessaires, mais à un mois du départ, nous abordons ce Pèlerinage avec beaucoup d'appréhension. Merci pour tous vos conseils et renseignements.
http://maryse07350.chez.com/cariboost1/